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Comment réaliser une campagne d’e-mailing pertinente ?

Comment réaliser une campagne d’e-mailing pertinente ?

Plus de la moitié des professionnels reçoit au moins dix mails par jour et a l’impression d’en avoir encore plus (SNCD, 2019). La grande question pour réaliser une campagne d’emailing pertinente, c’est comment faire la différence dans la boîte de réception. Voici quelques trucs & astuces basés sur l’étude EMA - Email marketing attitude btoB réalisée en 2019 par la SNCD. 


Avant toute chose, assurez vous que votre base de données est saine grâce à notre article sur la Data quality. Ensuite … 


  • Soigner l’apparence et le contenu. 50 % des professionnels ouvrent un email publicitaire pour s’informer et 19 % découvrir des nouveautés. Donnez leurs ce qu’ils veulent dans un emballage design, agréable à lire, original et personnalisé.


  • Choisir les bons formats. Vos cibles lisent leurs mails sur tablette, ordinateur, smartphone … Le format de votre mail doit s’adapter à tous les supports sous peine d’aller directement à la poubelle. 


  • Choisir le bon moment. Un email envoyé à 10h le lundi arrive en haut de la boîte de réception de la cible lorsqu'elle arrive au travail. Il aura plus de chances d’être. 


  • Attirer l’attention. Et pour cela, vous pouvez utiliser des images, des couleurs, et une phrase d'accroche dans l’objet du mail pour interpeller le lecteur. 66 % des professionnels ouvrent le mail en fonction de son expéditeur, alors utilisez une adresse mail avec pour nom de domaine le nom de votre entreprise. 


  • Maintenir l’attention. Un email publicitaire doit être court pour que le destinataire puisse, en très peu de temps, comprendre le message. Vous n’avez que quelques secondes pour le convaincre …


  • Inciter à l’action. Si votre offre les intéresse, votre cible va : aller sur votre site internet (84 %), faire une demande de devis (61 %), remplir un formulaire de contact (56 %) ou vous contacter par téléphone (45 %). Facilitez leur la tâche en indiquant clairement vos coordonnées et les liens importants : un seul clic doit suffir pour passer à l’action.


  • Espacer les campagnes. 37 % des professionnels se désabonnent parce qu’ils reçoivent trop d’email. Éviter alors de les surcharger (cela pourrait nuire à l’image de votre entreprise). 


Maintenant, vous n’avez plus d’excuses ! 50 % des personnes ont déjà acheté au moins un produit ou service suite à un email professionnel, quel sera votre retour sur investissement ? 


Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour concevoir vos campagnes, n’hésitez pas à nous contacter.