La symbolique animale donne vie et caractère aux marques
L'utilisation des animaux comme symboles ne date pas d’aujourd’hui, ils ont toujours été présents dans les croyances des êtres humains.
"Le symbolisme animal est lié à la capacité des animaux à désigner, exprimer ou exercer une influence."
Nos ancêtres donnaient personnalités et significations mystiques ou religieuses aux animaux en utilisant leurs symboles pour leurs emblèmes, mascottes, objets de culte, héros de mythes, statut ou encore pour décorer des armures et bien d'autres choses.
Cette pratique est un héritage et aujourd’hui, plus que jamais elle est devenue très populaire voire tendance.
Le symbolisme animal donne vie aux marques
La portée métaphorique des symboles animals est telle, qu'elle est utilisée par les marques à des fins de communications stratégiques. Parce que la symbolique animale donne vie et caractère aux marques, les entités l’utilisent pour toucher et attirer son audience grâce . C’est aussi l’occasion pour eux de mettre en avance les valeurs et messages qu'elles cherchent à véhiculer ou montrer ce qu'elle représente à travers l’animal.
La symbolique des animaux évoque des termes tels que féroce, loyauté, fidélité, instinct, utile, protecteur, réincarnation. Ces termes éveillent des sentiments ou des émotions similaires chez la plupart des humains.
Quelques animaux
Le lynx : Secret, Perception, Mystère.
L’abeille : Chasteté, Vertu, Éloquence.
Le puma : Sagesse, Intelligence, Patience.
Le dauphin : Souffre-énergie, Régénérescence
L’aigle : Esprit, Supériorité, Domination, Pouvoir impérial.
Le lion : Monarchie, Majesté, Force, Suprématie.
L’écureuil : Prévoyance, Agilité, Vivacité, Indépendance.
L'éléphant : Sagesse, Mémoire, Longévité, Intelligence.
Attention!
Les symboliques de certains animaux peuvent être différentes selon les cultures et les époques.