Corporate

La symbolique animale donne vie et caractère aux marques

La symbolique animale donne vie et caractère aux marques

La symbolique animale donne vie et caractère aux marques


L'utilisation des animaux comme symboles ne date pas d’aujourd’hui,  ils ont toujours été présents dans les croyances des êtres humains.

Le symbolisme des animaux concerne les animaux dans leurs capacité à désigner, signifier ou à exercer influencer en tant que symbole.

 Nos ancêtres donnaient personnalités et significations mystiques ou religieuses aux animaux en utilisant leurs symboles pour leurs emblèmes, mascottes, objets de culte, héros de mythes, statut ou encore pour décorer des armures et bien d'autres choses. 

Cette pratique est un héritage et aujourd’hui, plus que jamais elle est devenue très populaire voire tendance.


La symbolique animale donne vie et caractère aux marques

La portée métaphorique des symboles animals est telle, qu'elle est utilisée par les marques à des fins de communications stratégiques. 

Parce que la symbolique animale donne vie et caractère aux marques, les entités l’utilisent pour toucher et attirer son audience grâce . C’est aussi l’occasion pour eux  de mettre en avance les valeurs  et messages qu'elles cherchent à véhiculer ou montrer ce qu'elle représente à travers l’animal.

La symbolique des animaux évoque des termes tels que féroce, loyauté, fidélité, instinct, utile, protecteur, réincarnation. Ces termes éveillent  des sentiments ou des émotions similaires chez la plupart des humains.



Attention! Les symboliques de certains animaux peuvent être différentes selon les cultures et  les époques.