Digital

L'importance du digital pour l'entreprise

L'importance du digital pour l'entreprise

« Le marketing est une course dans ligne d’arrivée » disait Philip Kotler  (professeur de stratégie marketing et de marketing international à université Northwestern).

C’est donc un processus sans fin qui ne cesse d’évoluer à mesure que le temps passe.

Le digital s’installe progressivement dans notre quotidien, y compris dans la manière de gérer les entreprises. Ainsi, l’évolution de besoins des clients est étroitement liée à cette digitalisation.

CONCRETEMENT, qu’est-ce que ça implique ?

Côté entreprise (en interne), on observe globalement des tâches simplifiées et du gain de temps :

  • Communication plus rapide et simplifiée entre les différents acteurs de l’entreprise ;
  • Collecte de grandes quantités de données clients pour mieux appréhender son marché ;
  • Communication moins chère, car mieux ciblée ;
  • A travers de nouveaux outils (CRM, RES, outils de comptabilité, d’automatisation des process, de traitement automatique des données…), vous pouvez atteindre des niveaux de performances jusqu’ici inégalés.

Côté client (en externe), c’est l’expérience de consommation qui est impactée :

  • En s’installant en ligne (site web, réseaux sociaux, affiliation), l’entreprise sera perçue plus moderne ;
  • Instauration d’un dialogue entre l’entreprise et son client qui se fidélise ;
  • Le client reçoit une offre plus personnalisée et pertinente grâce à la base de données de l’entreprise ;
  • Besoin d’assistance ? Le client peut contacter l’entreprise facilement.

COMMENT se digitaliser ?

Du PDF interactif jusqu’à l’application mobile, il existe  une large variété d’outils digitaux. Vous pouvez lancer un site web « vitrine » ou encore « marchand ». Les réseaux sociaux et les outils qu’ils proposent sont de véritables coups de pouces pour les entreprises locales ou souhaitant se rapprocher de son public.

L’agence INEDIT, experte en conseil, en création et en exécution de documents digitaux est à votre disposition pour parler de vos ambitions commerciales et de vos projets de communication.