« Le marketing est une course dans ligne d’arrivée » disait Philip Kotler (professeur de stratégie marketing et de
marketing international à université Northwestern).
C’est donc un processus sans fin qui ne cesse d’évoluer à
mesure que le temps passe.
Le digital s’installe progressivement dans notre quotidien,
y compris dans la manière de gérer les entreprises. Ainsi, l’évolution de
besoins des clients est étroitement liée à cette digitalisation.
CONCRETEMENT, qu’est-ce que ça implique ?
Côté entreprise (en interne), on observe globalement des
tâches simplifiées et du gain de temps :
- Communication plus rapide et simplifiée entre les
différents acteurs de l’entreprise ;
- Collecte de grandes quantités de données clients pour
mieux appréhender son marché ;
- Communication moins chère, car mieux ciblée ;
- A travers de nouveaux outils (CRM, RES, outils de
comptabilité, d’automatisation des process, de traitement automatique des
données…), vous pouvez atteindre des niveaux de performances jusqu’ici
inégalés.
Côté client (en externe), c’est l’expérience de consommation
qui est impactée :
- En s’installant en ligne (site web, réseaux sociaux, affiliation),
l’entreprise sera perçue plus moderne ;
- Instauration d’un dialogue entre l’entreprise et son client
qui se fidélise ;
- Le client reçoit une offre plus personnalisée et
pertinente grâce à la base de données de l’entreprise ;
- Besoin d’assistance ? Le client peut contacter l’entreprise
facilement.
COMMENT se digitaliser ?
Du PDF interactif jusqu’à l’application mobile, il
existe une large variété d’outils
digitaux. Vous pouvez lancer un site web « vitrine » ou encore « marchand ». Les réseaux sociaux et les outils qu’ils
proposent sont de véritables coups de pouces pour les entreprises
locales ou souhaitant se rapprocher de son public.
L’agence INEDIT, experte en conseil, en création et en
exécution de documents digitaux est à votre disposition pour parler de vos ambitions
commerciales et de vos projets de communication.