EDF

Contexte :

EDF dispose d’un protocole de sécurité qui regroupe toutes les informations liées à la préparation et la réalisation des activités : sûreté en intervention, sécurité, radioprotection, etc.


Il s’agit d’un important document papier qui répond partiellement à l’évolution des usages en termes de recherche d’information.


Objectif :

EDF avait pour finalité de dématérialiser son protocole en une application mobile contenant des savoirs procéduraux afin de faciliter l’accès à la bonne information pour tous à tout moment.


Développement :

La charte graphique et l’ergonomie de l’application sont adaptées à tous les systèmes d’exploitation.


Le contenu est intégré selon l’identité graphique de EDF. Il tient également compte de la charte graphique et des éléments du guide papier, et il dispose aussi de l’aspect visuel spécifique au mobile, en particulier concernant le positionnement des différents éléments dans un écran.


Application :

Suite au téléchargement de l’application et lors de la première ouverture, l’application télécharge tout le contenu distant du protocole et devient autonome. Lors des ouvertures futures, et si l’application a accès au réseau internet, une demande de synchronisation sera émise au serveur pour rapatrier les éventuelles mise à jour de contenus.


Fonctionnalités techniques : 

  • Accessibilité en mode online et offline ;
  • Un moteur de recherche intégré et de type sémantique ;
  • Une alerte nouveauté en mode « Push » ;
  • Des liens avec sites web et plateformes LMS (en mode online)